La batterie
Instruments

Le choix de la batterie, et non du piano ou de la guitare

Au début, la batterie est probablement plus dur que les autres instruments, mais il vous permet d’atteindre un niveau décent beaucoup plus rapidement que les autres instruments. Pour commencer, il est très ennuyeux de devoir coordonner les deux mains et un pied de façon indépendante. Mais une fois que vous avez compris cela, la plupart des chansons rock, blues et pop sont facilement jouables. Apprendre de nouvelles chansons en tant que batteur est tellement plus facile.

Vous n’avez pas besoin de mémoriser la mélodie ou quoi que ce soit, juste la façon dont la chanson “vibre”, si vous voyez ce que je veux dire.

La batterie

La guitare par contre est plus difficile que ce que la plupart des gens pensent. C’est peut-être l’instrument le plus facile pour jouer une chanson pas si ennuyeuse que ça, mais il faut beaucoup de choses pour être bon, même avec une simple guitare acoustique. Il y a tellement de nuances qui séparent un bon d’un mauvais guitariste. De plus, il est difficile de rejoindre un groupe en tant que guitariste. Il y a simplement beaucoup plus de guitaristes électriques/acoustiques que tout autre type de musicien. Cela signifie que la concurrence est beaucoup plus grande.

Le piano est facile à jouer une note ou un accord, mais il faut avoir une réel passion et surtout du talent pour jouer une chanson entière. Il faut en fait être un musicien double (accord à la main gauche et mélodie à la main droite)

Il n’est pas nécessaire de posséder une batterie bruyante et étouffante. Vous pouvez vous procurer une bonne batterie électrique et silencieuse. Vous pouvez jouer la nuit sans déranger vos voisins

Vous pourriez également aimer...