La guitare
Instruments

La guitare comme premier instrument? C’est un très bon choix

Pour des raisons pratiques qui vont au-delà du kazoo, on peut dire que la guitare est la meilleure solution. C’est l’instrument le moins cher à fabriquer et donc l’instrument le plus populaire de la planète. La prolifération de cet instrument dans le monde entier a conduit à des méthodes faciles et rapides pour apprendre les bases.

La guitare, votre instrument de musique

La guitare a également un élément social qui fait défaut au piano, à la basse, à la batterie et à la plupart des autres instruments. Si vous avez deux guitares acoustiques et un ami, tout ce que vous devez savoir est une progression d’accords de base et une gamme et vous êtes dans le métier du jamming. Si vous avez deux batteries, deux basses, deux violons, etc., vous pouvez certainement improviser, mais ce n’est pas du tout la même chose.

La guitare

Il est également important de reconnaître que l’apprentissage de plus d’un instrument augmentera de façon exponentielle votre compréhension de la musique. Il est également important de reconnaître que l’apprentissage de plus d’un instrument augmentera de façon exponentielle votre compréhension de la musique, ce qui facilitera l’apprentissage de l’instrument que vous choisirez comme “instrument principal”.

Ce concept s’étend à tous les aspects de l’apprentissage. Michael Jordan, Bo Jackson et Tom Brady sont des athlètes exemplaires qui pratiquent tous plusieurs sports. Si vous choisissez de jouer de la guitare, il ne vous fera pas de mal de jouer également d’un instrument plus mélodique comme la trompette ou le saxophone, car la guitare peut être un instrument mélodique, mais est toujours classée comme un “chordophone à cordes pincées”.

Vous pourriez également aimer...